Un régime ?! non merci !

Article diététique:Régime
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester

Pour de nombreuses personnes désireuses de perdre du poids, un régime semble être la seule solution.
Malgré un rapport de l’ANSES, qui montre que 80% des personnes qui ont suivies un régime ont repris leurs poids initial voir plus en moins d’un an, il existe toujours de nombreuses sociétés proposant des régimes amincissants prêtes à jouer sur les espoirs et désespoirs de ces personnes en quête de perte de poids.

Les mécanisme de ces régimes restrictifs sont nocifs et dangereux pour la santé. S’interdir certains aliments, se restreindre, c’est tyranniser son corps.
Dans ce mécanisme on crée de la frustration et des moments de “craquage” incontrôlés. C’est alors le sentiment de culpabilité qui vous envahit avec la honte de ne pas être capable d’y arriver et à la clef votre corps qui se venge avec le fameux effet “yoyo”.
Vous battre avec vos kilos, c’est vous battre avec vous même !


La première règle d’or pour perdre du poids c’est de dire adieu aux régimes.

Il existe une autre façon de perdre du poids avec bienveillance et patience. Et la première règle d’or pour perdre du poids c’est de dire adieu aux régimes.

Se nourrir est un acte important et a pour but de maintenir le corps et l’esprit en bonne santé. Je vous propose donc une autre façon de perdre du poids.

2. On ne s’interdit de rien et il est primordial de ne diaboliser aucuns aliments, de se faire plaisir sans culpabilité. L’objectif étant de se focaliser à réapprendre ses sensations de faim et de satiété.

3. Même si on ne s’interdit de rien, il est important aussi de vous soucier de l’aspect nutritionnel des aliments que vous mangez car ils doivent respecter votre santé et votre plaisir gustatif.

4. Soyez attentif à ce que vous mangez, donc pas de télévision ou d’écrans, on mange dans le calme et à table. Servez-vous de petites quantités et mangez lentement.

5. Savoir pourquoi vous mangez ? Quand vous passez à table interrogez votre faim. Parfois, on mange plus par habitude culturelle, influence des médias que par une réelle faim.

6. Apprenez à déterminer vos émotions qui font grignoter par besoin de réconfort et non par faim. On peut parfois manger par ennui, par colère ou pour se consoler.

7. Pensez à pratiquez une activité physique qui vous permettra de prendre conscience de votre corps, de mieux gérer le stress, d’avoir un sommeil réparateur et ainsi de vous sentir en meilleure forme.

Changer ses habitudes alimentaires n’a rien de facile, mais pas à pas tout est possible.

Prenez-soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *